Les vacances de Nathalie et Jean Louis en Floride

22 mars 2011

Les Vacances c'est fini

ça y est nous sommes rentrés depuis vendredi soir. On a pas eu de trop de samedi et dimanche pour nous récupérer des fatigues du voyage retour 28 h de voyage de porte à porte. 8 h de transit à Madrid. Incroyable que dans les aéroports il n'y ai pas de salons pour que les voyageurs en transit long puissent se reposer. Tout juste d'inconfortbles banquettes métalliques avec des accoudoirs pour que l'on puisse pas s'allonger dessus. Et ce n'est pas spécifique à Madrid, ça à l'air d'être la norme dans tous les aéroports.

Heureusement que nous avions une grosse marge de sécurité en temps pour embarquer à Miami, car les USA sont passés à l'heure d'été le week end dernier et nous ne nous en sommes apperçu qu'à l'aéroport ( enfin Nathalie s'en est apperçu. ) et nos montres avaient une heure de retard.

On en profite pour mettre un dernier album de photos, Quelques photos de l'environnement de notre appartement et des boulevards d'accès.

Santa Barbara Bd et Radio Bd

Et nous cloturerons ce blog avec ce dernier message. Merci à tous ceux qui nous ont ainsi accompagné

16 mars 2011

Couchers de soleil à Naples

Nos derniers couchers de soleil

DSCN0014  DSCN0018  DSCN0019

DSCN0023  DSCN0025  DSCN0044

DSCN0045  DSCN0046  DSCN0047

15 mars 2011

J - 2

Les meilleurs choses ont une fin et notre séjour en Floride se termine. Nous décolerons de Miami pour la France jeudi en fin d'après midi pour Madrid où nous arriverons vendredi en début de matinée et redécolerons pour Bordeaux dans la soirée avec une arrivée prévue pour 20 h. très longue

journée en perspective.DSCN0014

En attendant nous rajoutons un nouvel album sur la parade de la Saint Patick avec des photos restées dans l'appareil.

14 mars 2011

Coconut Point

Un nouvel album sur Coconut Point, ville nouvelle sortie de nul part, avec boutiques, restaurants, cinéma, héliport et immeubles d'habitations, appartements neufs en vente à partir de $ 150.000

13 mars 2011

La parade de la Saint Patrick

Ce matin nous avons assisté à la grande parade de la Saint Patick dans le centre de Naples fermé à la circulation pour l'occasion.

Une foule énorme aux couleurs de l'irlande c'était massée le long des rues.

Un moment trés sympa sous une température estivale.  DSCN2107___Copie

Nous mettons un échantillonage de photos dans un album

9 mars 2011

Fort Myers

Hier nous sommes allés visiter Fort Myers; nous mettons les photos que nous avons prises dans un nouvel album.

Il y a longtemps que nous n'avons pas parlé du temps que nous avions. Dans l'ensemble il fait temps ensoleillé avec une température entre 25 et 30 °; 28° aujourd'hui.

Hier soir nous avons eu droit à une énorme averse comme on en a sous les tropiques, heureusement nous étions aux abris.

6 mars 2011

Dimanche 6 mars

Nous avons commencé la journée sur une bonne nouvelle, en effet ce matin on nous avons récupéré notre connexion à Internet.

Ce matin nous avons commencé la journée sur une bonne nouvelle, nous avons récupéré notre connexion Internet, en effet  à 8 h 30 ce matin un courageux employé du cablo opérateur local nous dépannait. Nous imaginons son homologue français de chez ORANGE venir nous dépanner un dimanche matin !!!.. Nathalie qui lit derrière mon dos ce que j'écris,  me traite de mauvaise langue !!!!

Par contre si il y a de bonnes surprises au pays de l'oncle SAM, il y en a de très mauvaises, car nous n'en avons pas encore parlé, la grosse déception vient de la voiture de location. Nous avions loué et payé par avance chez BUDGET une FORD FOCUS et déception à la livraison !!!!!

Nous vous laissons juger!

DSCN2068                DSCN2070

DSCN2071                DSCN2072

Au moins nous ne passons pas inaperçu, elle est un peu bruyante, pas très confortable ; mais  ET OUI !..elle roule !!!!!....

Nous avons ajouté quelques photos dans l'album de Naples

4 mars 2011

Nouveaux Albums

Suite à notre ballade dans les Keys, nous avons ajouté 2 nouveaux albums photos

Key West et Everglade

1 mars 2011

Problème Internet

Nous sommes toujours vivants, mais nous sommes en panne d'internet depuis samedi et dans l'impossibilité de tenir à jour notre blog. Pour vous tenir informés, nous sommes obligés d'aller chez Mac DO où nous nous empifrons de méga hamburgers et de sundaes.

Nous partons demain en ballade pour plusieurs jours dans les Keys où nous comptons faire le plein de photos que nous espérons pouvoir partager avec vous sur le blog à notre retour. Nous devrions tout du moins nous l'espérons être dépannés avec l'internet.

25 février 2011

Nouvel Album

Ajout d'un nouvel album sur Fort Mayers Beach

24 février 2011

Mercredi 23 février

Ce matin à la plage, nous avons attrapé nos premiers coups de soleil et avons pris une belle couleur homard au court bouillon.  Jean louis surtout!.... Ayant oublié les serviettes de bains, la premère trempette sera pour demain.

Mais en rentrant de la plage nous avons enfin trouvé un parasol.

Cet près midi shopping dans la 5ème avenue de Naples.

La météo du jour: Ciel bleu, température de l'air 28°, température de l'eau ? très agréable

Grrrrrrrrrrrrr! on va en faire raler plus d'un en France

A Voir les photos dans l'album de Naples

22 février 2011

Les premiers jours

Nous avons occupé nos premières journées à découvrir Naples et ses environs en prenant nos repères dans une ville qui est très étendue. Surtout que nous ne sommes pas très bien équipés en cartes et plans de la ville. Initialement nous pensions faire l'acquisition d'un GPS, mais n'avons encore trouver de magasins qui en vendaient de même que nous cherchons toujours un magasin qui vend des cartes routières et des plans de ville. Si  l'alimentaire ne pose pas de problème, il y a pratiquement un super ou hyper marché à chque carrefour, pour les autres produits on a beaucoup plus de difficultés à savoir qui vend quoi et où? Pour le GPS nous avons appris à nous en passer et finalement il s'impose moins de jours en jours.

Ce matin nous avons déniché une plage qui nous convient dans la partie nord de Naples, mais n'avons pu y rester très longtemps, le soleil tapant très dur. Reste à trouver une boutique qui vend des parasols; Nous allons essayer de trouver ça cet après midi.

20 février 2011

Naples et San Marcos Island

Visite rapide de Naples et de San Marcos Island

Arrêt au bord de la route pour admirer les scultures faites à la tronçonneuse

DSCN1996          DSCN1997

DSCN1995         DSCN1993

San marco Island ce matin

DSCN2001             DSCN2003

DSCN2004           DSCN2000

La plage de Naples hier samedi après midi

DSCN1989             DSCN1989

18 février 2011

Notre appartement

DSCN1984DSCN1983DSCN1982

DSCN1987DSCN1986DSCN1985

Photos de notre appartement

18 février 2011

Notre Voyage

Comme prévu, nous avons décolé de Bordeaux hier Jeudi 17 à 7 h du matin pour un 1er vol à destination de Madrid où nous avons atterri à 8 h 15 . Changement de terminal pour embarquer sur un avion d' American Airlines. La signalétique pour changer de terminal dans l'aéroport de Madrid n'est pas particulièrement explicite, heureusement nous avions largement le temps pour trouver notre porte d'embarquement. Grosse déception, nous savions depuis notre enregistrement à Bordeaux que Nathalie et moi serions séparés sur le vol Madrid - Miami. Malgré nos tentatives de négociations avec American Airlines à Madrid, impossible d'obtenir une modification de nos places. Heureusement une fois embarqués, nous avons pu faire un échange de siège avec le passager voisin de Nathalie.

Et ce fut parti pour près de 10 h d'un vol pas très confortable comme toujours, mais sans encombre. Puis l'inévitable et énervente attente pour passer à l' immigration plus d'une heure de queue pour finalement passer tous les 2 cette formalité en 5 minutes.

Récupération des valises, qui nous attendaient bien sagement à l'arrivée des bagages, passage express en douane et 1/4 h après le passage à l' immigration nous étions dans la navette qui nous emmenait chez BUDGET où nous avions loué notre voiture.

Grosse crise d'énervement pour Jean louis au guichet, l'employée voulant à tout pris nous caser des options supplémentaires pour faire monter la facture. Tout y passa, proposition d'une catégorie supérieure de voiture au prétexte que nous avions plusieurs valises, assurances diverses et très chères, GPS qui pour le mois nous aurait couté le prix d'un GPS haut de gamme, et pour terminer le plein d'essence pré payé, grosse arnaque tarifiée au prix fort.  mais c'est une habitude chez les loueurs américains de tenter de faire de la vente forçée. Finalement après les '' no '' répétitifs de Jean louis, la pauvre employée dût se faire une raison et se décida à sortir son contrat; après avoir 7 ou 8 fois accepté et signé celui ci, nous pûmes aller récupérer notre voiture au 2ème étage. Une Hunday au lieu de la ford Focus commandée, puis ensuite direction notre Hotel situé dans le secteur de l'aéroport. Ereintés de cette longue journée, à 6 h 30 heure locale, ( minuit et demi en France ) nous étions couchés.

Ce matin après un solide petit déjeuner, frais et dispo nous avons pris la route de Naples en traversant la Floride d'est en ouest à travers les éverglades. Tout le long de la route dans les canaux nous y avons vu une quantité impressionnante d' aligators à se prélasser au soleil

DSCN1980 DSCN1977

Après 2 h 30 de route sans problème,  nous arrivâmes à notre appartement , conforme à nos attentes.

12 février 2011

J - 5

Aujourd'hui Samedi 11 février

Les prévisions météo pour NAPLES

Ce week-end:  temps ensoleillé, températures un peu fraîches:  22°
Pour la semaine qui vient: temps très ensoleillé, température en Hausse
Jeudi jour de notre arrivée:  très ensoleillé température 26 - 27 °

Ce week-end et lundi,  derniers préparatifs avant le départ
pour Jean Louis, qui prend le train pour Bordeaux mardi après midi.

3 février 2011

27 janvier 2011

3 SEMAINES

Aujourd'hui JEUDI 27 JANVIER

21 Jours

Avant le départ soit tout juste 3 semaines

26 janvier 2011

The last booking

Dernière réservation restant à faire: La location de la voiture
C'est chose faite depuis aujourd'hui, chez BUDGET
Nous avons opté pour une FORD  FOCUS
avec Clim et boîte automatique.     of course !
Elle nous attendra à l'aéroport à notre descente d'avion
enfin presque car nous prendrons la navette de chez BUDGET
à la sortie du terminal qui nous emmènera en face en face de l'aéroport.
Par contre la sortie du parking pour rejoindre notre hôtel, ça va être chaud !!!
Un coup d'oeil sur GOOGLE MAP et on voit que la sortie se fait au beau milieu d'un
nœud de spaghetti d'autoroutes urbaines façon américaine !!!!
Un GPS serait fort utile mais nous nous en passerons. Nous avons bien prévu d'en acheter un, mais cela attendra notre arrivée à NAPLES. En attendant pour sortir de MIAMI Jean Louis mettra son sens inné de l'orientation à contribution.