Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les vacances de Nathalie et Jean Louis en Floride
Archives
18 février 2011

Notre Voyage

Comme prévu, nous avons décolé de Bordeaux hier Jeudi 17 à 7 h du matin pour un 1er vol à destination de Madrid où nous avons atterri à 8 h 15 . Changement de terminal pour embarquer sur un avion d' American Airlines. La signalétique pour changer de terminal dans l'aéroport de Madrid n'est pas particulièrement explicite, heureusement nous avions largement le temps pour trouver notre porte d'embarquement. Grosse déception, nous savions depuis notre enregistrement à Bordeaux que Nathalie et moi serions séparés sur le vol Madrid - Miami. Malgré nos tentatives de négociations avec American Airlines à Madrid, impossible d'obtenir une modification de nos places. Heureusement une fois embarqués, nous avons pu faire un échange de siège avec le passager voisin de Nathalie.

Et ce fut parti pour près de 10 h d'un vol pas très confortable comme toujours, mais sans encombre. Puis l'inévitable et énervente attente pour passer à l' immigration plus d'une heure de queue pour finalement passer tous les 2 cette formalité en 5 minutes.

Récupération des valises, qui nous attendaient bien sagement à l'arrivée des bagages, passage express en douane et 1/4 h après le passage à l' immigration nous étions dans la navette qui nous emmenait chez BUDGET où nous avions loué notre voiture.

Grosse crise d'énervement pour Jean louis au guichet, l'employée voulant à tout pris nous caser des options supplémentaires pour faire monter la facture. Tout y passa, proposition d'une catégorie supérieure de voiture au prétexte que nous avions plusieurs valises, assurances diverses et très chères, GPS qui pour le mois nous aurait couté le prix d'un GPS haut de gamme, et pour terminer le plein d'essence pré payé, grosse arnaque tarifiée au prix fort.  mais c'est une habitude chez les loueurs américains de tenter de faire de la vente forçée. Finalement après les '' no '' répétitifs de Jean louis, la pauvre employée dût se faire une raison et se décida à sortir son contrat; après avoir 7 ou 8 fois accepté et signé celui ci, nous pûmes aller récupérer notre voiture au 2ème étage. Une Hunday au lieu de la ford Focus commandée, puis ensuite direction notre Hotel situé dans le secteur de l'aéroport. Ereintés de cette longue journée, à 6 h 30 heure locale, ( minuit et demi en France ) nous étions couchés.

Ce matin après un solide petit déjeuner, frais et dispo nous avons pris la route de Naples en traversant la Floride d'est en ouest à travers les éverglades. Tout le long de la route dans les canaux nous y avons vu une quantité impressionnante d' aligators à se prélasser au soleil

DSCN1980 DSCN1977

Après 2 h 30 de route sans problème,  nous arrivâmes à notre appartement , conforme à nos attentes.

Publicité
Commentaires
Les vacances de Nathalie et Jean Louis en Floride
Publicité
Derniers commentaires
Les vacances de Nathalie et Jean Louis en Floride
Publicité